Paris - JO 2014

Le dimanche 6 mai 2018 de 10h à 18h, la 4ème édition de la Journée de la Rénovation se déroulera à travers toute la Wallonie et Bruxelles. L’occasion pour le grand public de rencontrer les architectes au cœur de leurs projets de rénovation afin de faire le plein d’inspiration et de conseils. Cette année, les visiteurs pourront non seulement visiter des projets de rénovation aboutis, mais également des projets encore en cours de travaux afin de découvrir différentes phases techniques en termes de rénovation.  

Le secteur de la rénovation a-t-il tendance à rattraper celui de la construction neuve? Plusieurs facteurs incitent à le penser et plaident en faveur de la rénovation. Economiser de l’énergie en isolant mieux sa maison, confortabiliser son habitat, assurer la longévité de son lieu de vie, valoriser son bien en le rénovant de façon durable, etc. Autant de manières d’envisager la rénovation qui en font une véritable tendance. Et la preuve en est, plus de 100 projets de rénovation ont été visités par plus de 5000 personnes en Wallonie et à Bruxelles au cours des 3 dernières éditions de la Journée de la Rénovation. La rénovation ne suit pas qu’une seule direction. Il existe autant de rénovations que de projets présentés, c’est ce qui fait aussi l’attractivité d’un tel « rendez-vous ».

Cette année, l’événement revient le 6 mai 2018, de 10h à 18h dans toute la Wallonie et à Bruxelles. En s’inscrivant au préalable sur www.journeedelarenovation.be, les visiteurs découvriront gratuitement les biens proposés par les architectes de leur région. Ces biens rénovés ou en cours de rénovation sont présentés sur le site web à travers quelques photos mettant en avant les différentes étapes avant et après rénovation. Ainsi, le visiteur peut aisément choisir la rénovation qui correspond le mieux à son intérêt.

La rénovation dans tous ses états
Les organisateurs ont décidé d’aller encore plus loin en cette 4ème édition, en permettant la visite de projets dans lesquels des rénovations sont encore en cours. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les différentes étapes nécessaires à la réalisation de travaux de rénovation : le choix des matériaux, les techniques utilisées, les étapes d’une rénovation réussie, les prévisions budgétaires, l’accompagnement de l’architecte, etc. Les architectes et les propriétaires qui auront rénové seront disponibles pour répondre à toutes les questions qui peuvent se poser avant d’entamer une rénovation.

Informations pratiques ?   
Où – Wallonie et Bruxelles
Quoi – La Journée de la Rénovation 2018
Pourquoi – Découvrir la diversité des rénovations
Comment – En s’inscrivant gratuitement dès maintenant sur le site www.journeedelarenovation.be
Quand – Le DIMANCHE 6 MAI 2018 –  c’est gratuit
Qui – Pour toute personne intéressée à rénover son bien

La Journée de la Rénovation 2018 est soutenue par Informazout, Recticel, Reynaers, Thomas & Piron Rénovation, Infobeton, Wienerberger et Niko. L’évènement est également soutenu en termes médiatiques par Sudpresse, Vivacité (RTBF), Immoweb, Déco idées, Focus Archi et Journal de l’architecte.

A PROPOS DE JOURNÉE DE LA RÉNOVATION 2018
La Journée de la Rénovation est un évènement annuel offrant l’opportunité aux particuliers de découvrir des projets de rénovation en travaux ou complétement rénovés. Au cours des 3 éditions précédentes, 100 projets ont été présentés à plus 5000 visiteurs intéressés.

Paris - JO 2014
Paris - JO 2014
Paris - JO 2014

Pin It on Pinterest

Share This
Journée de la Rénovation