24 ans après avoir fait construire sa maison, Jozef a décidé de la mettre à jour afin d’en améliorer le rendement énergétique et son confort au quotidien. En optimisant l’isolation intérieure de la maison, il la rendra plus saine et contribuera ainsi à un meilleur avenir pour la planète. Jozef a décidé de remplacer ses anciennes fenêtres de toit VELUX par des nouvelles fenêtres de toit de la marque.

De nouvelles fenêtres pour regarder vers l’avenir

Après avoir refait l’isolation de sa toiture, remplacer les fenêtres de toit semblait pour lui une évidence. Jozef a donc envisagé de remplacer ses anciennes fenêtres de toit VELUX en bois par des nouvelles fenêtres en bois enrobées de polyuréthane laqué blanc, facile d’entretien et comprenant un vitrage aux valeurs énergétiques renforcées. « Je pense au futur et à ce que je vais léguer à mes enfants. Pour moi, il est important de préparer notre maison aujourd’hui afin que nos enfants ne doivent plus s’en soucier demain. Une meilleure isolation nous permettra aussi de diminuer nos factures énergétiques. », nous confie Jozef.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Il n’a fallu qu’une journée aux installateurs pour placer les nouvelles fenêtres de toit. « Nous n’avons eu besoin que d’une journée pour remplacer les trois fenêtres. De plus, après le remplacement, aucun travail de rénovation des murs intérieurs n’a été nécessaire, tel que peindre ou plafonner car VELUX prévoit un raccordement spécifique en cas de remplacement. », nous explique le couvreur de la firme Houtcreaties.

Des réponses pour chacune des pièces de la maison

Le remplacement des fenêtres concernait différentes pièces de la maison, à savoir le hall, la salle de bain et le dressing. En plus de l’amélioration de l’isolation intérieure, grâce à la composition des nouvelles fenêtres de toit VELUX, chaque modèle a été choisi en fonction du besoin dans chaque pièce dans laquelle elle a été installée.

L’une de celles-ci se trouvait dans la cage d’escalier située à l’avant de la maison, orientée côté est, là où la chaleur se fait ressentir dès l’apparition des premiers rayons du soleil. Jozef a donc opté pour l’ajout d’un store pare-soleil extérieur sur cette nouvelle fenêtre, ce qui a permis de diminuer fortement l’entrée de chaleur dans la maison. Cette fenêtre, équipée d’un système INTEGRA® à énergie solaire, sans aucun câblage, a pu être facilement installée et n’a nécessité aucun travail de gros œuvre. Sa technologie avancée, permet une ouverture automatique créant ainsi une aération dans la cage d’escalier, mais aussi d’offrir un plus grand confort d’utilisation à Jozef et aux membres de sa famille, puisqu’ils pourront actionner la fenêtre et le store à distance grâce à la commande à distance INTEGRA®. Jozef explique : « Le soir, lorsque le soleil a disparu à l’avant, nous aérons la maison pour faire entrer de l’air frais. Grâce au système INTEGRA®, nous pouvons contrôler l’ouverture et la fermeture de la fenêtre à distance. De plus, la fenêtre se referme désormais automatiquement en cas de pluie. »

Dans la salle de bain, l’ancienne fenêtre de toit VELUX en bois a été remplacée par un nouveau modèle en bois enrobé de polyuréthane laqué blanc. Ce dernier est plus adapté à l’humidité, très fréquente dans la salle de bain. De plus, le blanc du polyuréthane s’accorde parfaitement avec le carrelage de la salle de bain, tout en conférant une touche moderne à la pièce. Enfin, la dernière fenêtre à remplacer se trouvait dans le dressing. Ici, pas de besoin spécifique si ce n’est un rafraichissement de la pièce et une meilleure isolation, comme pour les autres fenêtres. « Je savais que la durée de vie d’une fenêtre de toit n’était pas éternelle. Après 24 ans, il était temps de la remplacer par un nouveau modèle plus isolant et plus performant. », explique Jozef.

www.velux.be/fr

Pin It on Pinterest

Share This