Belles mues mouscronnoises

La cité des Hurlus n’en finit pas de se métamorphoser. L’axe démarre du nouvel outil hospitalier CHM jusqu’à la Grand-Place au réaménagement à finaliser et au récent centre administratif CAM très contemporain.

Belles campagnes… encore à lotir

D’ici 2040, dix villes prioritaires ont été désignées en Wallonie pour accueillir des milliers de logements supplémentaires. Pour autant la «quatre façades» résidentielle n’a pas perdu tout crédit. Exemple: Virginal-Samme…

Batibouw 2018 pratique

Fin février, le plus grand salon belge des rénovations, de la construction, de l’habitation et de la déco revient occuper les douze palais du Heysel à Bruxelles pour une dizaine de jours.

Namur 3.0 en vue

Dernière ligne droite avant délivrance des permis pour réagencer le Grognon, berceau historique de la bonne ville de Namur.

Visages 2020 pour Tournai

D’ici 2020, la bonne ville aux cinq clochers de Tournai disposera d’un nouveau hall d’expos, complètement transformé. Provisoirement baptisé TY XPO, sa conception est Meunier-Westrade + H&V.

Au son du canon

Conçus respectivement par l’atelier Hebbelinck et Moriyama & Teshima architects, les Mons Memorial Museum et Musée de la guerre d’Ottawa participeront activement cette année à la fin des commémorations entourant le centenaire de 1914-18.

Nouveau joujou provincial

Après avoir été au chevet de la maison de la culture à Namur, Samyn & partners s’attaque à la maison administrative provinciale à Salzinnes. Un joujou à 22,5 millions €, mêlant bois et métal.

Place-entrée des 27

En 2019, à Bruxelles, l’association Cobe-Brut s’occupera de transformer l’entrée du quartier européen en haut-lieu démocratique et piétonnier.

Ultime ligne droite

La réputation de Namur, capitale administrative des Wallons, n’est plus à faire. On y a l’habitude de s’y hâter… lentement.

Porte d’entrée plus sexy

Le coup d’envoi spectaculaire vient d’être donné de la future mue du quadrant nord-ouest carolo. On n’en connaît pas encore les architectes. Cela ne saurait tarder…

Pin It on Pinterest

Share This