La version 9.5.1 du logiciel PEB devient la version en vigueur. Elle est obligatoire pour tout projet quelle que soit la date de dépôt de la demande de permis d’urbanisme. A partir du 1er juillet 2018, l’administration n’autorise plus que la dernière version en vigueur lors de la remise des déclarations PEB. Cette décision résulte d’une nouvelle fonctionnalité du logiciel. En effet, à l’instar de nombreux programmes, il est dorénavant possible de profiter de mises à jour automatiques. Cette nouvelle fonction permet de corriger des erreurs ou d’insérer des nouvelles fonctionnalités sans avoir à attendre la version 10 de fin d’année. Pour plus d’infos, consultez le « manuel didactique de la version 9.5  ».

Cette nouvelle version du logiciel est également disponible en Région Wallonne et en Région Flamande. Elle comprend entre autres :

    • La méthode de calcul qui sera d’application pour tout projet dont la demande de permis d’urbanisme est introduite à partir du 1er janvier 2019. Pour en savoir plus sur les changements de la méthode de calcul, veuillez consulter l’info-fiche « méthodes de calcul PER et PEN modifiées à partir du 1er janvier 2019  ».
      Attention : Si vous avez déjà encodé un projet de 2019 dans une version précédente, vous devrez ré-encoder toutes les données liées aux installations techniques lors de la conversion du projet dans la version 9.5
    • Une bibliothèque par projet. En réponse à la demande des utilisateurs, il est possible à partir de cette version d’avoir une bibliothèque pour le projet en parallèle de la bibliothèque du logiciel. Pour plus d’infos, consultez le manuel didactique de la version 9.5 ;
    • Des corrections et améliorations diverses


La liste complète des corrections et des améliorations peut être consultée dans le document suivant : « Liste exhaustive des changements»

Téléchargez le Logiciel PEB 9.5.1

illustration : Onidji – adobestock.com

Pin It on Pinterest

Share This