Avec la collection XT, le spécialiste Mosa prouve une fois de plus que les carreaux en céramique sont une solution naturelle et intelligente pour l’extérieur. Disponibles dans de grands formats, ces carreaux de sol sont parfaitement adaptés à une utilisation intensive sur les terrasses, les balcons et les galeries ou dans les entrées et les jardins. Voici les 5 atouts de la collection :

DESIGN : UNE LIBERTÉ INÉGALÉE EN MATIÈRE DE CONCEPTION
Les carreaux en céramique offrent aux architectes une liberté et une flexibilité inégalées en matière de design. Contrairement à des matériaux comme la pierre naturelle, les carreaux extérieurs en céramique proposent une palette de couleurs infinie, et ce, quels que soient leur format et leur style – rustique, classique, moderne ou avant-gardiste.
Ils sont également disponibles sur mesure, pour réaliser les projets les plus originaux. Avec la collection Mosa XT, vous pouvez également créer une continuité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur. Le design, les dimensions et la couleur de ces carreaux sont entièrement adaptés aux carreaux Mosa pour l’intérieur. Ils sont conçus pour ceux qui veulent une transition naturelle de l’intérieur vers l’extérieur.

MATÉRIAU : RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES
Les carreaux extérieurs sont exposés à de nombreux éléments : le soleil et la pluie, la chaleur et le froid glacial. Le matériau doit résister aux conditions météorologiques les plus diverses tout en offrant une bonne adhérence en toutes circonstances. La céramique est un matériau solide et robuste qui a une longue durée de vie. Les carreaux en céramique sont résistants aux UV et ne se décolorent pas. D’autre part, ils sont insensibles aux composés organiques et inorganiques.
Compte tenu de leur très faible taux d’absorption d’eau (moins de 0,5 %), les carreaux extérieurs de Mosa sont une solution extrêmement sûre (ils ont passé avec succès le test du gel). Grâce à leur porosité réduite, ils résistent encore mieux aux impuretés et aux tâches, même s’ils ne sont pas émaillés.

INSTALLATION : POSE FLEXIBLE
Le sol a une grande incidence sur la pose de vos carreaux extérieurs. Il existe trois méthodes : l’encollage des carreaux, la pose des carreaux sur un lit de sable stabilisé ou la pose des carreaux sur un système pour sol surélevé avec des plots réglables. La méthode la plus adéquate varie selon l’endroit et dépend principalement de la surface de base et des critères auxquels doit répondre le sol.
Les carreaux en céramique présentent un poids au mètre carré inférieur à celui du béton ou de la pierre naturelle, ce qui constitue un atout pour la structure de base et offre également des avantages en termes de transport et d’installation.
Les systèmes pour sol surélevé apportent une grande flexibilité aux utilisateurs. Associés aux carreaux Mosa XT, ils représentent la méthode d’installation idéale. Toutefois, il existe d’autres méthodes tout aussi faciles à appliquer. D’ailleurs, les carreaux Mosa XT sont très solides grâce à leur double épaisseur. Ils sont aussi disponibles dans de grands formats (jusqu’à 60 cm sur 120 cm) et dans un modèle en relief avec une surface hautement antidérapante.

DURABILITÉ : UTILISATION À LONG TERME
La céramique est à la fois un matériau de qualité et un matériau durable adapté pour les applications extérieures. Les carreaux extérieurs de Mosa ont donc une longue durée de vie et sont recyclables et réutilisables, grâce aux normes de production appliquées.
Ce sont des produits pratiques, car les architectes cherchent de plus en plus souvent des solutions qui répondent à des critères environnementaux spécifiques ou qui contribuent à la durabilité des bâtiments. La quasi-totalité des carreaux Mosa porte la certification Cradle to Cradle (C2C) Silver. La certification C2C contribue à l’obtention de notes positives auprès de labels internationaux pour la construction durable tels que LEED, BREEAM, DGNB et HQE. Les matières premières ainsi que le procédé de production jouent un rôle important sur ce plan. Tous les carreaux de sol de Mosa, y compris les carreaux XT, sont fabriqués suivant le procédé Ultragres et la qualité de la surface et de la face de pose de ces carreaux est garantie.

ENTRETIEN : NETTOYAGE AISÉ
Concernant leur entretien, les carreaux en céramique peuvent aussi présenter de très nombreux avantages, surtout par rapport à d’autres matériaux. La surface des carreaux Mosa est très résistante à l’usure et se nettoie facilement.

Pour de plus amples informations : www.mosa.com/fr-be/produits/carrelage-de-terrasse

Pin It on Pinterest

Share This