Réputée pour ses solutions innovantes en matière de salles de bains, Ideal Standard a vu ses efforts numériques récompensés par un BIMobject Award 2017 décerné à la « Most Downloaded Brand ». Avec plus de 2.900 produits sur le Building Information Model – représentant de l’ordre de 270.00 téléchargements en moins d’une année – Ideal Standard offre à tous les partenaires du secteur de la construction une solution numérique efficace.

Le Building Information Model (BIM) européen rassemble toutes les parties concernées par un projet de construction comme le maître de l’ouvrage, les architectes, les conseillers, les entrepreneurs et les installateurs. Contrairement au processus de création et de construction traditionnel, cette approche permet de travailler selon un modèle unique dans lequel toutes les données requises pour la planification, la création et la construction d’un projet sont reliées au fichier. Une solution non seulement efficace mais entraînant par ailleurs une économie au niveau des coûts. Voilà qui explique que les professionnels de la construction recourent de plus en plus souvent au BIM pour des spécifications de produits.

Le BIM englobe plus de 1.000 marques parmi lesquelles des noms internationaux du secteur de la construction. L’assortiment étendu d’articles à télécharger proposé par Ideal Standard – disponibles dans une série de types de fichiers tels Revit et ArchiCAD – a été posté en février 2017 sur la plateforme. Depuis lors, plus de 270.000 téléchargements ont été enregistrés. Ce succès a contribué au couronnement d’Ideal Standard en tant que marque la plus téléchargée de 2017. Les BIMobject Awards ont été décernés à l’occasion de BIMobject LIVE 2017, une conférence de deux jours organisée à Malmö en Suède pour les fabricants de matériaux de construction, d’aménagement intérieur ainsi que les professionnels de la construction.

www.idealstandard.be

Pin It on Pinterest

Share This