Spring Sessions

29/05 et 01/06
Hansgrohe et Geberit lancent les Spring Sessions dans le nouveau centre créatif d’Anvers !
Nous vous invitons à un déjeuner ou dîner inspirant au PAKT, lieu de rencontre de l’artisanat contemporain et du style de vie urbain.

Knauf Discovery Days 2018

IABR–2018+2020–The missing link

Du 02/06 au 30/09 à Bruxelles
Du 01/06 au 08/07 à Rotterdam

Avec pour thématique, la ville résiliente et les impératifs climatiques, l’urgence de réformer notre mode de vie destructeur au profit de l’ environnement. Or jusqu’ici rien n’évolue réellement dans ce sens, pour quelles raisons ?

Eating each other

Jusqu’au 01/07

Au travers du programme public et des oeuvres présentées, Eating Each Other développe la stratégie de «réappropriation», qui mêle les différents schémas de pensée et de comportement, pour proposer une nouvelle forme de coexistence.

Together! Nouvelle architecture communautaire

Jusqu’au 01/07
Conçue à l’initiative du Vitra Design Museum, cette exposition souligne la nouvelle architecture communautaire dans les grandes villes. Face au phénomène de flambée des prix de l’immobilier, une révolution silencieuse s’est développée dans l’architecture contemporaine: bâtir et vivre en commun. Le focus est ici porté sur l’Europe, l’Asie et les États-Unis au travers de maquettes, films et appartements reproduits à l’échelle de 1:1. Et d’un bond dans l’histoire en partant des idées de réforme du 19e au slogan des années 70 «Make love, no lofts».

Poème brut

Jusqu’au 02/09

L’exposition rend compte du résultat des ‘expérimentations’ des créateurs, de renom international ou émergents, inspirés par les particularités de la matière et les traitements novateurs. Parmi ceux-ci, Michael Young, Nendo, Roxane Lahidji, Sigve Knutson, Studio Mumbai.

Biennale interieur 2018

18-22/10

Brings a mix of established brands, challenging newcomers and young talent

Biennale d’architecture, L’Arsenal et autres lieux, Venise,

Jusqu’au 25/11
The Biennale Architettura 2018 is titled FREESPACE, a word which describes a generosity of spirit and a sense of humanity at the core of architecture’s agenda.

Knauf Discovery Days 2018

Halte à la croissance !

Du 01/07 au 21/10

Dès les années 70, des personnalités comme Victor Papanek ou Jean Baudrillard dénonçaient la (sur)production d’objets, audelà de toute écologie et éthique. Aujourd’hui, alors qu’experts, créateurs et citoyens s’insurgent face aux systèmes économique et social dominants, une résistance s’organise. Dans la foulée, les jeunes designers explorent des processus et outils de travail plus en phase avec l’environnement et ses ressources. Avec l’open source et le design social, de nouvelles pratiques émergent, dont le profit n’est plus le moteur. Les travaux présentés traduisent cette évolution et ouvrent d’autres voies: le design pourrait-il inverser les processus économiques existants ?

Pin It on Pinterest

Share This