Chambardements hospitaliers

Peu avant la mi-décembre, deux hôpitaux bruxellois déménageaient leurs 240 patients et toute leur logistique vers le nouveau complexe du Chirec conçu par Assar Architects.

Gagner son… Paradis

Le site brainois doit accueillir à la fois une zone récréative et un nouveau bassin public au sein d’un centre aquatique encore à construire.

Folie des grandeurs

Outre-Quiévrain en Grand Est, Metz n’a pas seulement été replacée sur la carte par l’implantation récente d’une antenne du Centre Pompidou, geste architectural conjugué d’architectes-stars.

Tours de force planétaires

En matière de superstructures hors du commun, Asie et Etats moyen-orientaux coiffent largement tout le monde au poteau. Quelques exemples illustratifs.

Synthèses nipponnes

Jusque début 2018, entre vieille ville et chantiers Muse (Viguier & associés) et nouveau Centre de Congrès (Wilmotte & associés), Pompidou-Metz se hisse avec sa décoiffante toiture dans le ciel lorrain à l’aune de l’architecture japonaise.

Temples pour cheveux gris

Désormais, de grands groupes, opérateurs privés et fonds de pensions exotiques jettent leur dévolu sur le juteux secteur des homes, maisons de repos (MRPA et MRS).

‘Nouvel’ objet cosmique

En plein choc des civilisations et d’un monde toujours plus globalisé, Louvre Abou Dhabi vote résolument pour son métier universaliste de dialogue.

Pin It on Pinterest

Share This